Lorsque, dans l’exercice comptable de la Section 5.3, M. Dupuis a contracté auprès de la banque Bonus un crédit de 1 000 euros pour payer Le Fournil d’un chèque, il ne s’agissait, pour la banque, que d’effectuer un simple jeu d’écritures. Si M. Dupuis avait souhaité retirer cette somme en billets auprès de sa banque pour payer Le Fournil en espèces plutôt qu’en chèque, il aurait fallu que la banque soit en mesure de les lui fournir.
À la suite du crédit accordé par la banque Bonus à M. Dupuis, le bilan simplifié de la banque se présentait selon le Tableau 5.6. Dans cette situation, la banque Bonus est-elle en mesure de fournir les billets demandés par M. Dupuis ?
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ses-premiere-specialite ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0